Un nouveau procédé de fabrication additive de circuits imprimés (PCB) mis au point par des partenaires soutenus par l’UE s’avère moins onéreux et plus respectueux de l’environnement que les procédés d’impression 3D classiques.
De plusieurs jours à quelques heures seulement: Des chercheurs ont créé le premier biocatalyseur efficace et sélectif pour une réaction organique puissante, mais habituellement lente.
Pouvons-nous vraiment construire des ordinateurs aussi économes en énergie que le cerveau humain? Une nouvelle recherche qui a réussi à combiner une fonction de mémoire et une fonction de calcul en un seul composant nous rapproche un peu plus de cette réalité.
Armé de technologies numériques, le projet HyperCOG, financé par l’UE, contribue à créer les usines de demain. Son système intelligent promet d’accroître les performances de production et de réduire les émissions et la consommation d’énergie des industries manufacturières européennes.
L’arrivée de nos jumeaux numériques pensants est imminente.
Des scientifiques soutenus par l’UE ont utilisé un matériau d’épaisseur atomique pour concevoir un dispositif capable de changer la couleur des faisceaux laser.
Quelles zones de l’Europe connaîtront de violents tremblements de terre dans le futur? Quels seront les effets de ces séismes? Deux modèles développés avec le soutien de l’UE nous brossent un tableau précis.
Un essai soutenu par l’UE a recruté 100 patients atteints de dyspnée sévère afin de trouver la réponse.
Des chercheurs ont employé des technologies d’apprentissage profond pour mesurer les changements dans la conscience des personnes pendant le sommeil, l’anesthésie générale et les lésions cérébrales graves.
Un nouvel outil recense les emplois menacés par les robots.
Selon une nouvelle étude, les gens du monde entier ont une préférence pour ce type d’odeur.
En matière de basculement climatique, il pourrait y avoir de bonnes nouvelles pour les grands systèmes terrestres spatialement hétérogènes. Selon de nouvelles recherches, le franchissement d’un moment critique pourrait avoir des conséquences moins graves qu’on ne le pense généralement.
Nous ne formulons pas de remarques constructives parce que nous sous-estimons constamment le désir des autres d’en recevoir.
En tant que ressource potentiellement inestimable pour les décideurs en matière de biodiversité forestière et de bioéconomie, un nouvel ensemble de données montre les distributions actuelles de 67 espèces d’arbres européens et prédit leur distribution future selon deux scénarios d’émissions.
Une nouvelle étude révèle quelle est la personne la plus ennuyeuse au monde.
Le cerveau des drosophiles est capable de choses normalement uniquement associées aux mammifères. Selon une nouvelle étude, ces minuscules insectes possèdent des capacités d’attention, de mémoire de travail et de conscience.
Réunissant des partenaires de cinq pays européens, ce projet financé par l’UE a pour mission de transformer la capacité d’excellence scientifique et d’innovation en neurosciences cellulaires et moléculaires d’un important institut de recherche ukrainien.
Vérifier constamment les dernières informations et faire défiler les pages des réseaux sociaux à la recherche de mauvaises nouvelles peut avoir un impact négatif sur la santé mentale.
Renforcer le rôle de l’Institut ukrainien de biologie et de génétique moléculaires en Europe, tel est l’objectif d’un projet de jumelage financé par l’UE qui réunit des instituts de recherche et d’innovation de premier plan en Europe.
La NASA invite le public à envoyer son nom orbiter autour de la lune.