Selon des chercheurs financés par l’UE, le schéma vaccinal à deux doses de Johnson & Johnson contre le virus Ebola produit une forte réponse immunitaire chez les enfants et les adultes.
La poupée la plus emblématique au monde tente d’intéresser les jeunes filles aux carrières spatiales.
L’envoi de la première équipe privée, entièrement composée de civils, en orbite autour de la Terre représente un événement important dans l’histoire des vols spatiaux habités.
Des chercheurs nous révèlent comment la vitesse d’un polymère d’ADN change lorsqu’il se déplace à travers un trou de taille nanométrique, ouvrant ainsi la voie à la conception de capteurs à nanopores plus performants.
Des chercheurs ont étudié près de 10 000 échantillons de piments, de poivrons et de poivres de l’espèce Capsicum annuum, issus de banques génétiques du monde entier, afin de mieux comprendre l’histoire de ces aliments communs.
L’apprentissage de la propreté aux vaches pourrait réduire la pollution due à leur urine, selon une nouvelle recherche.
Selon des scientifiques soutenus par l’UE, l’atmosphère de l’exoplanète géante gazeuse TYC 8998-760-1 b est riche en carbone-13.
Les prix Ig-Nobel sont une célébration annuelle de l’étrange et de l’imagination visant à stimuler l’intérêt du public pour la science, la médecine et la technologie.
Selon une nouvelle étude, dans le cadre d’une immunothérapie, les patients atteints de cancer présentant des variantes de l’antigène des leucocytes humains de classe I (HLA I) qui se lient à un large éventail de peptides présentent un taux de survie plus faible.
Les conclusions présentées lors du plus grand rassemblement mondial de cardiologues pourraient surprendre.
Des scientifiques ont découvert des minéraux argileux dans le cratère Gale de la planète rouge, qui indiquent la présence d’eau dans des conditions propices à la vie.
L’analyse de l’ADN d’échantillons de sol prélevés dans la grotte de Denisova, en Russie, suggère que des Dénisoviens, des Néandertaliens et des humains modernes ont pu y vivre à la même époque.
Selon des scientifiques, les trompes d’éléphants pourraient mener à des percées dans le domaine de la robotique.
Une base de données alimentée par l’IA, disponible gratuitement et contenant quasiment toutes les protéines du corps humain, promet de grandement contribuer à la science.
Un géologue canadien prétend avoir découvert les plus anciens fossiles d’animaux.
Un mathématicien australien découvre de la géométrie appliquée sur une tablette ancienne.
Une étude historique des Nations unies met en garde contre une dégradation plus rapide que prévue de l’état de notre planète.
Les manifestations de colère sur les plateformes de réseaux sociaux reçoivent davantage de «J’aime».
Des chercheurs ont créé un outil permettant aux médecins de prédire, des années à l’avance, qui est susceptible de souffrir de maladies chroniques en vieillissant.
Dans un premier temps, des scientifiques ont utilisé l’un des supercalculateurs les plus puissants au monde pour simuler comment l’éponge appelée «panier de fleurs de Vénus» s’adapte à son environnement en eau profonde. Cela pourrait changer à l’avenir la façon de concevoir des structures artificielles soumises à l’écoulement de l’eau.