Changement climatique et environnement

La Commission européenne soutient la World Alliance for Efficient Solutions. La fondation Solar Impulse (Suisse) appuie la World Alliance et son engagement: rassembler 1 000 solutions efficaces visant à atteindre cinq objectifs de développement durable — Eau propre Énergie propre Villes durables Consommation et production responsables et Industrie et infrastructure. Le portefeuille de 1 000 solutions efficaces entend encourager les décideurs à fixer des objectifs environnementaux ambitieux et à adopter des règlements innovants et des bonnes politiques.
Pour aider les pays à obtenir des récompenses pour leurs efforts de protection des forêts, les chercheurs ont mis au point un meilleur moyen de mesurer le carbone stocké par leurs forêts en utilisant des drones et des signaux satellites.
Le traitement des eaux usées n’a plus pour seul objectif de rendre ces eaux réutilisables. Des chercheurs montrent comment de l’énergie, des nutriments et des produits dérivés à valeur ajoutée peuvent être extraits des eaux usées.
Des chercheurs ont découvert, pour la première fois, des populations de guêpes samouraï en Europe – une arme prometteuse dans la bataille écologique contre les punaises invasives.
Une initiative de l’UE contribuera à la mise en place d’un ensemble d’infrastructures de recherches environnementales plus cohérent, plus interdisciplinaire et plus interopérable.
Jeudi 6 décembre 2018, Gr3n (prononcer «green») a remporté le prix Radar de l’innovation à l’occasion de l’ICT 2018, un événement clé du secteur des TIC organisé par la Commission européenne qui s’est déroulé à Vienne, en Autriche. Ce prix extrêmement prestigieux a été décerné à Gr3n pour le développement de sa technologie innovante DEMETO qui augmente à la fois la proportion de PET/polyester qui peut être recyclé et la qualité globale des plastiques recyclés ainsi produits. Cette innovation a été mise au point dans le cadre de la participation de Gr3n au projet SYMBIOPTIMA financé par l’UE.
Selon une nouvelle étude, les émissions mondiales de combustibles fossiles devaient augmenter de près de 3 % en 2018.
Il existe un moyen plus rentable de rouvrir les mines désaffectées et inondées d’Europe. Des scientifiques ont démontré comment y parvenir, avec un nouveau système robotisé d’extraction sous-marine de minerai.
précédent
RSS fil pur cette liste
Privacy Policy