Tendances scientifiques

L’ADN humain disséminé sur toute la planète inquiète les experts.
De nouvelles recherches expliquent la science de l’attirance romantique et la manière dont elle nous inhibe.
Une nouvelle étude avance que la sueur des autres permettrait de soulager l’anxiété sociale.
Selon une nouvelle étude, le temps nécessaire pour se rendre au travail peut être à l’origine d’un comportement nuisible à la santé.
Des chercheurs découvrent de nouveaux indices sur le rôle que pourrait jouer la caféine dans la santé intestinale.
Le «parrain de l’IA» quitte Google pour mettre en garde contre les dangers de l’IA.
La santé de la planète se dégrade, met en garde le rapport annuel de l’agence météorologique de l’ONU.
Des chercheurs soutenus par l’UE ont mis au point un modèle 3D à taille réelle de l’hippocampe humain.
Ce que disent les dernières recherches sur la semaine de travail de quatre jours ou le week-end de trois jours.
Une experte finlandaise en psychologie, conférencière de renommée mondiale et professeure invitée, l’explique.
Selon une étude réalisée à grande échelle, la santé mentale ne s’est pas détériorée durant la pandémie.
Selon une nouvelle étude, on peut s’entraîner à distinguer un texte généré par une intelligence artificielle (IA) d’un texte écrit par un être humain.
Des chercheurs ont utilisé des impulsions laser pour faire en sorte qu’une molécule de carbone spéciale modifie la trajectoire d’un électron de manière prévisible.
Des communautés énergétiques aux éco-villages, les initiatives citoyennes pour adopter les énergies renouvelables sont omniprésentes.
Les experts avancent le pourcentage de tâches domestiques qui pourraient être automatisées dans les dix prochaines années.
L’International Society for Stem Cell Research (ISSCR) a récompensé Christine Mummery et Cédric Blanpain, deux scientifiques soutenus par l’UE, dans le cadre de ses prix 2023, une première pour des chercheurs européens.
Des chercheurs soutenus par l’UE effectuent des forages à plus de 800 mètres dans la calotte glaciaire antarctique, explorant près de 50 000 ans d’histoire de températures et de gaz à effet de serre de la Terre.
Une nouvelle étude décrit la découverte inattendue d’un composé de plomb dans «La Ronde de nuit» de Rembrandt, ce qui soulève des questions sur les origines de ce composé.
Des scientifiques ont mis au point un nouveau dispositif s’apparentant à une feuille qui récolte l’eau contenue dans l’air et produit de l’hydrogène gazeux.
Tous les animaux domestiques ne partagent pas les mêmes capacités. Une nouvelle étude révèle que les chiens peuvent montrer des choses aux humains, mais pas les cochons.
Next
RSS fil pur cette liste
Privacy Policy